s joueurs de dames sont adeptes des déplacements, courts ou longs. Preuve en a été faite dimanche, à la salle des fêtes de Chéu, où le Damier de Chéu organisait son très prisé tournoi de printemps du jeu de dames. Les plus éloignés sont venus de Mont-de-Marsan (Landes). La plus forte représentation venait toutefois du club de Drancy (Seine-Saint-Denis), qui avait dépêché douze joueurs dans l'Yonne.
Le tournoi a rassemblé 42 joueurs représentant dix clubs, répartis en sept séries de six joueurs. Le club organisateur, avait mobilisé dans la conduite de la journée deux des siens : Jean-Paul à l'informatique et Maria à la logistique. Les autres participaient au tournoi et à l'aménagement de la salle.
Tout ne va cependant pas pour le mieux dans le monde du jeu de dames. Ainsi, lors de la promulgation des résultats, suivie de la remise des prix, le président du Damier de Chéu, Alain Baudoin, s'est épanché sur la diminution du nombre de clubs ainsi que des joueurs au niveau national. Une hémorragie qui gagne le département. Alain Baudoin a cité l'exemple du club de Vallan, qui est en sommeil. Pour son redémarrage, il suffirait selon lui qu'une salle lui soit attribuée à Auxerre pour enregistrer le retour de joueurs sur une zone où un potentiel existe. Pour sa part, le président projette de relancer la promotion du jeu de dames sur le secteur.
Vainqueurs. Série 1 : Stéphane Faucher (Romilly-sur-Seine) ; série 2 : Antoine Almanza (Drancy) ; série 3 : Linda Zeggagh (Drancy) ; série 4 : Fodie Sakho (Drancy) ; série 5 : Jean-François Margotat (Moulins) ; série 6 : Héliane Barbier (Bourges) ; série 7 ; Dorothéo Jimenez (Drancy).