Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVIGNON (29/10 au 02/11/08)

8 Novembre 2008 , Rédigé par Ligue Centre Auvergne Publié dans #résultats des animations

résultats sur le site FFJD

7 points   6 points   3ème 10 points   5 points

Bons résultats de nos 4 représentants

A la première ronde,  mon adversaire fut Thierry Lé Quang (avec lequel j'ai combattu à Avignon 2006 et ai loupé le gain, et le nul) qui me fit un coup de début généralement  non pratiqué car l'un adversaire averti gagne un pion voire la partie. ......

à la ronde 2 (voir applets sur le site d'Heule)  M AZAIS me laissa une combinaison


à la ronde 3, je rencontrais pour la 2ème fois Daniel BOF (la 1ère au championnat de la ligue Rhône Alpes Bourgogne en 1993 ou 1994  je jouais pour Dijon et j'avais obtenu le nul par miracle). Je damai par combinaison et cru obtenir le gain mais un contre coup existait et Daniel avait un gain positionnel que j'essayai après plusieurs occasions d'annuler mais en vain.

à la 4ème ronde,  me voilà en face d'Alain, je paniquais vu ses résultats précédents. Et lui laissa un coup assez facile.

à la 5ème ronde, je rencontrais M Lemaire (anedecdote j'ai serrai la patte à Mme Aubry la veille venue à Avignon pour le vote socialiste ) et il fit la combinaison à la quelle j'avais vu le contre-coup (avec une erreur toutefois ) et il n'a pas vu le contre contre-coup (en un temps) et fit la plus mauvaise variante et me laissa le gain.

à la 6ème ronde, je rencontrais Jean-Pierre pour la 3ème ou 4ème fois (GENOT pas notre JP) et après une partie difficile (gain d'un pion qu'il aurait pu et dû rattraper), je gagnais.

A la 7ème et dernière ronde, par excès de gourmandise, Jean Pierre a laissé le nul face au redoutable M Fiol père du vainqueur
Gabriel a peut-être (c'est moi qui pense qu'il avait le gain contre le jeune belge Hansens donc je peux me tromper)
Bon résultat de Alain Besson contre Luc Crevat (+de2000 pts)
Certains pensent qu'il aloupé le gain
Pour ma part, je n'ai rien pu faire contre Daniel ROUGET revanchard (je l'avais privé de la 1ère place au dernier tournoi de Moulins, la partie s'achevant par un nul)


Je relaterais les autres rondes prochainement les victoires berruyères contre M Azais...)




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article