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Vous êtes sur le blog de la Ligue Centre-Auvergne de Jeu de Dames

AG AD BOURGES

16 Janvier 2016 , Rédigé par Ligue Centre Auvergne

 

L'assemblée générale de l'Amicale damiste du Cher a eu lieu le 3 octobre 2015 à partir de 15 heures 11 rue Michel de BOURGES à BOURGES .

Le présent article n'est qu'une synthèse du rapport de Michel AUVITU .

 

Le Président MORIN a ouvert la séance par l'exposé de son rapport moral.il a rendu hommage aux trois joueurs décédés , Michel PRIEUR, Annick MICLARD, Gérard COUDEREAU.

Il a rappelé le rôle moteur joué par Michel PRIEUR dans le renouveau du club , son implication sans faille dans l'organisation de nombreuses manifestations.

Michel MORIN a ensuite demandé le respect d'une minute de silence .

Avant d'entendre le rapport d'activité et de procéder au renouvellement du bureau, le Président a salué l'arrivée de nouveaux joueurs Guislain MATONDO, Omar ASSANY, Patrick DELACROIX, Didier BEAUGRAND, Gilles TAUPIN, Youri HASTANI.

Michel AUVITU a largement et longuement commenté le rapport d'activité

Il a conclu son intervention en parlant de la promotion du jeu de dames en milieu scolaire .

En tant que trésorier , Bernard BOURGOIN a commenté les comptes et les résultats financiers .

Le club dispose d'une trésorerie disponible de 8523 euros à la fin de l'exercice 2014/2015.

Au niveau des recettes , on peut noter 1850e de subventions et 500€ de dons .

L'exercice comptable est déficitaire .

Le quitus est voté .

Au niveau des questions diverses, le sujet des primes distribuées lors du tournoi annuel ne fait pas l'unanimité.

La délocalisation du tournoi à l'espace TIVOLI est à l'étude .

Par ailleurs il apparaît que les bénévoles donnent des signes de lassitude , il conviendrait donc de renouveler les équipes . Le Président MORIN lance un appel à candidature.

 

 

 

 

L'assemblée générale a ensuite procédé à l'élection du bureau :

 

Président Jean-Pierre MORIN                                                           

Secrétaire Michel AUVITU

Secrétaire adjoint Pierre BOIN

Trésorier Bernard BOURGOIN

Trésorier adjoint Annick BOURGOIN

Documentaliste Guy MAGNOUX

 

Par ailleurs des missions particulières sont attribuées :

 

- Commentaire de parties sur le BL : MM.ESTEBE, BESSON ? HOBAYA

- Animations MM MAGNOUX CANTET IMARD

-Montages photographiques FOUCHER

- Saisie des parties KOPP et Francine THEODON

- Assistance juridique BALLIGAND

- VOLAND analyse de parties problèmes

- Litiges lors des championnats ESTEBE MORIN BESSON

 

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AG Moulins Yzeure Avermes

16 Janvier 2016 , Rédigé par Ligue Centre Auvergne

Compte de l'Assemblée Générale ordinaire du Damier Moulins Yzeure Avermes le 9 janvier 2016

La séance est ouverte à 18h11

Présents :
  • Simone Carniel

  • Pierre Daumin

  • Daniel Foglia

  • Bruno Fortunat

  • Marc Gilbert

  • Pierre Lagarde

  • Gilbert Lartigau

  • Claude Mardon

  • Jean François Margotat

  • Jean Rapiat

  • Antoine Rufin

  • Olivier Segura

  • Robert Compeau

  • Aimée Lartigau

  • Alain Vilatte

Rapport d'activité et rapport moral par Marc Gilbert et Pierre Daumin

Suite au décès de Marcel Daumy en début d’année les participants observent une minute de silence.

Pour l’année2015 :

Deux tournois ont été organisés par le Damier Moulinois:

Le 7 juin en réunissant 28 participants et le 29 novembre avec 34 participants.

Ci-dessous remise de la coupe pour première participation lors du tournoi du 7 juin

Le damier s’est porté volontaire pour organiser la finale de la coupe de France 2015 les 27 et 28 juin 2015 au foyer de la baigneuse a Yzeure avec 8 équipes de 4 joueurs de très haut niveau, cette manifestation fut réalisée avec succès suite a l’engagement du damier moulinois.

Ci-dessous remise de la coupe a l’équipe de Lille victorieuse de l’équipe Airbus-Noisy.

Participation au rallye d’Avermes , quelques stratégies du jeux de dames sont proposées lors du passage au stand du DAMYA.

Participation au forum des associations les 3 4 octobre, beaucoup de contacts mais peu de nouveaux joueurs…

Le damier M/Y/A a participé à divers Tournois et championnat en 2015

Les résultats sont les suivants:

Championnat de ligue centre Auvergne : 3 joueurs (O. Segura,M.Gilbert, R. Compeau)

1er Série : 5ème O.Segura 4 pts

2ème Série : 1er M. Gilbert 9 pts 2ème R. Compeau 6 pts

Championnat de ligue centre Auvergne en semi rapide : 4 joueurs

O.Segura, M. Gilbert, R.Compeau, A. Lartigau.

1er série : 5 ème o. Segura 3 pts 6 M. Gilbert 1 pts.

2 ème Série : 1er R. Compeau 6 pts 8ème A. Lartigau 0 pts

Championnat du cher : 1 joueur O. Segura

1 série : très relevée O. Segura 5 pts

Tournoi de Bourges :4 joueurs J. Rapiat,Gilbert Lartigau,Aimée Lartigau,

M. Gilbert.

4 ème série : 8 ème M. Gilbert 4 pts 5ème série : 4 ème J.Rapiat 6 pts

6ème série : 5 ème A. Lartigau 6 pts, 7 ème G. Lartigau 5 pts

Tournoi de Moulins : 11 joueurs Segura,Rufin,Vilatte,Fortunat,Margotat,Rapiat

Compeau,Lagarde,Mardon,G Lartigau,A Lartigau ,

1er série : 3ème O. Segura 5 pts

2 ème série : 2 ème A. Vilatte 7pts,3ème A.Rufin 7pts,4ème B. Fortunat 4pts,

6ème J.Rapiat 1pts,

3ème série : 3ème R. Compeau 6pts

4ème série :2 ème p. Lagarde 7pts,3ème C. Mardon 7pts,8ème G. Lartigau 3pts,

9ème A. Lartigau 2 pts

Championnat de France semi rapide : Olivier Segura ;

Série Honneur : 4ème Olivier Segura

Championnat du Cher a Bourges: Olivier Segura

1er Série : Olivier Segura, a fait de son mieux dans une série très relevée.

Coupe Henri Revert a Bourges : 12 joueurs Série très relevée

Série unique : 3 ème Olivier Segura

Tournoi de Moulins : 9 joueurs de Moulins

1ER Série : 6 ème Olivier Segura 3pts (très relevé)

2ème Série : 4 ème Antoine Rufin 5pts.

3ème Série : 1er Pierre Daumin 8pts,4 ème Robert Compeau 4pts,5ème Jean Rapiat 3pts

6ème J.f. Margotat 2 pts

4ème Série : 8ème Pierre Lagarde 0pt,

5ème Série : 6ème Gilbert Lartigau 4pts,8 Aimée Lartigau 2 pts

Championnat de l’Allier : 14 joueurs

Série unique : 1er O. Segura,2A. Rufin, 3 A.Vilatte,4 P.Daumin, etc…

Coupe de l’Allier : 13 Joueurs

Série unique : Pas terminée

A terminer la coupe de l’Allier 2015 :une partie a terminer + tirage dernière ronde pour janvier

Prévisions activités 2016 :

Deux tournois sont prévus les 5 juin 2016 et le 4 décembre 2016, au foyer des Bataillots.

Deux tournois internes au club

Championnat de l’Allier 2016 interne (dont le planning est joint en annexe) et Coupe de l’Allier (inscription suivant volontariat pour la coupe)

Tous les vendredis chez Simone à 20h pour que l’on termine plus tôt

Tous les mardis salle Roger Mayet Avermes a 20h30.

Il est rappelé que ceux qui ne jouent pas ou qui ont fini leur partie sont priés de garder le silence pour ne pas perturber la concentration des autres.

Quelques tournois où vous pourrez participer :

Réservez ces dates

Tournoi de Chéu 27 Mars

Tournoi de Bourges 22 Mai

Tournoi de Moulins 5 Juin

Tournoi de Moulins 4 Décembre

Les rapports d'activité et le rapport moral sont approuvés à l'unanimité

Rapport financier 2015 :

Le trésorier présente le résultat financier de 2015 :

Recettes Dépenses Résultat

Adhésions 412,00 € 272,00 € 140,00 €

Assemblée Générale 0,00 € 143,50 € - 143,50 €

Championnat Allier 0,00 € 14,00 € - 14,00 €

Coupe de France 3 887,00 € 3 297,67 € 589,33 €

Dons 480,04 € 0,00 € 480,04 €

Fonctionnement 0,00 € 865,52 € - 865,52 €

Produits fin + subventions 181,48 € 0,00 € 181,48 €

Tournoi du 7 juin 572,00 € 444,71 € 127,29 €

Tournoi du 29 novembre 715,00 € 507,56 € 207,44 €

Total général 6 247,52 € 5 544,96 € 702,56 €

Cette année a été excellente grâce au résultat de la finale de la Coupe de France que nous avions organisée en juin. Ce résultat est grandement dû aux dons de Nissan (400 €) et du Crédit Agricole (200 €).

Les dons proviennent de la mise en disposition des locaux d'Yzeure pour les 2 tournois que nous avons organisés et des abandons des indemnités kilométriques. Cette somme de 480,04 € se retrouve en négatif dans le poste fonctionnement, puisqu'aucun mouvement financier n'a été exécuté.

Dans les produits financiers et les subventions il faut noter la remise en crédit de deux chèques pour la FFJD qui n'ont jamais été encaissés (158 €).

Le budget prévisionnel 2016 est le suivant :

Recettes

Dépenses

Sous total

Adhésions

160 €

160 €

Assemblée générale

450 €

-450 €

Dons

500 €

500

0 €

Fonctionnement

350 €

-350 €

Tournois

1300 €

800 €

300 €

Résultat

1860

2100

-150

Il présente un déficit dû au repas de l'AG, mais est largement compensé par le résultat 2015.

A titre indicatif on trouvera ci-dessous les résultats des 10 dernières années :

Année

Avoirs au 1er janvier

Recettes

Dépenses

Résultats

2006

2 423,49 €

1 638,10 €

1 931,37 €

-293,27 €

2007

2 221,37 €

1 481,17 €

1 406,50 €

74,67 €

2008

2 388,31 €

1 523,92 €

1 323,77 €

200,15 €

2009

2 781,61 €

6 872,65 €

6 019,72 €

852,93 €

2010

3 491,16 €

976,00 €

1 836,50 €

-860,50 €

2011

2 723,69 €

1 536,99 €

1 642,72 €

-105,73 €

2012

2 517,77 €

3 700,33 €

3 292,74 €

407,59 €

2013

2 944,31 €

2 326,76 €

1 982,96 €

343,80 €

2014

3 257,49 €

2 031,78 €

2 041,35 €

-8,57 €

2015

3 398,46 €

6 247,52 €

5 544,96 €

702,56 €

2016

3 863,40 €

2017

Le résultat excellent de l'année 2009 provient en grande partie du résultat financier de l'organisation de la Coupe de France à Avermes.

En 2010 le résultat n'est pas brillant, mais il est dû à des achats d'investissement exceptionnels.

On constate qu'en 10 ans, notre réserve bancaire a augmenté de près de 1500 €.

Approbation des comptes 2015 :

Le commissaire aux comptes Pierre Lagarde valide les résultats 2015 fournis par le trésorier Pierre Daumin.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité

Modification des statuts

La proposition de Pierre Daumin pour la modification de l'article 8 des statuts est acceptée à l'unanimité par l’assemblée. Voir les statuts rectifiés en fin de compte-rendu.

Renouvellement des membres du bureau

Aucune candidature pour le renouvellement du bureau, suite au vote de l’assemblée le bureau est reconduit à l'unanimité et à l’identique pour deux années 2016 et 2017.

Il est constitué de :

  • Alain Vilatte président

  • Marc Gilbert, vice-président

  • Bruno Fortunat, secrétaire

  • Pierre Daumin, trésorier

Questions diverses :

Le damier moulinois accepte de prendre en charge la participation pour un tournoi extérieur des secrétaire et vice président en récompense de leur dévouement lors des tournois .

Depuis très longtemps le prix des repas des tournois que nous organisons était fixé à 10 €. Il passera dorénavant à 12 €

Le calendrier du championnat réalisé par Marc Gilbert est disponible en fin du compte rendu

Le vice président remet ensuite les récompenses du championnat d’Allier 2015.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h15.

Après l'Assemblée, les adhérents sont invités par l’association au restaurant Hippopotamus.

Le 10 janvier 2016

Le secrétaire

Bruno Fortunat

Annexe

STATUTS DU DAMIER DE MOULINS YZEURE AVERMES

ARTICLE 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « DAMIER DE MOULINS YZEURE AVERMES ». Cette Association est affiliée à la Fédération Française de Jeu de Dames.

ARTICLE 2

Cette Association a pour objet de promouvoir et de développer la pratique du jeu de dames.

ARTICLE 3

Le siège social est fixé chez le Président en exercice. Il pourra être transféré par simple décision du Bureau.

ARTICLE 4

Pour faire partie de l’Association, il faut payer une cotisation fixée par l’Assemblée Générale.

ARTICLE 5

Pour les concours et tournois où la licence est obligatoire, le prix de l’inscription et les frais annexes sont entièrement à la charge des participants.

ARTICLE 6

La qualité de membre se perd par :

A - non paiement de la cotisation ;

B - la démission ;

C - le décès ;

D- la radiation prononcée par le Bureau pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 7

Les ressources de l’Association comprennent :

1- Le montant des cotisations ;

2- Les subventions de l’Etat et des Collectivités Territoriales ;

3- Les dons des bienfaiteurs ;

4- Les produits divers.

ARTICLE 8

L’association est dirigée par un Bureau qui exerce les pouvoirs au sein du Club. Il est composé au maximum de 8 membres élus par l’Assemblée générale ,. Le vote peut sur demande d'un membre se faire à bulletins secrets. Le Bureau est renouvelable tous les 2 ans . Les membres sortants sont rééligibles.

Le Bureau comprend au minimum:

1 Président

1 vice-président

1 secrétaire

1 trésorier

Ces fonctions sont attribuées par le Bureau à l'issue de l'Assemblée générale qui l'a élu.

Seuls, les membres à jour de leur cotisation pourront voter lors de l’Assemblée générale élective .

Les mineurs n’ont pas le droit de vote , ils ne peuvent pas faire partie du Bureau .

ARTICLE 9

Si nécessaire le Bureau pourra coopter un ou plusieurs adhérents pour des missions particulières ou ponctuelles qui leur seront confiées.

ARTICLE 10

Le Bureau se réunit au moins une fois par an et autant de fois que nécessaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Pour les réunions du Bureau, la présence de ses membres est obligatoire, sauf cas de force majeure.

En cas de vacance, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement du ou des membres vacants. L’Assemblée Générale est seule compétente pour les remplacements définitifs. Les pouvoirs des membres ainsi nommés prennent fin à la date où devait normalement expirer le mandat du ou des membres remplacés.

ARTICLE 11

Un Vérificateur des Comptes est nommé en Assemblée Générale en dehors des membres du Bureau pour vérifier chaque année la régularité des comptes de l’Association.

ARTICLE 12

Tous les membres de l’Association à jour de leur cotisation sont convoqués à l’Assemblée Générale. Elle se réunit une fois par an. Au moins quinze jours avant la date fixée, le secrétaire convoque les membres de l’Association par des moyens écrits appropriés. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Lors de l’Assemblée Générale :

le Président, assisté des membres du Bureau, préside l’Assemblée, expose la situation morale de l’Association et propose les orientations à prendre pour l’année à venir ;

le Secrétaire présente le rapport d’activité ;

le Trésorier présente le bilan comptable de l’année écoulée ainsi que les prévisions budgétaires de l’année à venir ;.

le Vérificateur des Comptes fait part de ses conclusions.

Après avoir délibéré, l’Assemblée Générale statue par vote sur ces différents rapports et sur les autres questions figurant à l’ordre du jour.

L’Assemblée élit les membres du Bureau et le Vérificateur des Comptes. Elle fixe la cotisation.

Les décisions de l’Assemblée Générale font l’objet d’un vote à la simple majorité des membres présents ou représentés ; en cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante. Les votes ont lieu à mains levées. Toutefois, à la demande d'un des membres présents, tel vote se déroulera à bulletins secrets .

A son initiative, le Bureau peut convoquer, si nécessaire, une Assemblée Générale Extraordinaire.

ARTICLE 13

Pour être valable, toute Assemblée Générale doit réunir un quorum égal à la moitié des membres à jour de leur cotisation. A défaut, une autre Assemblée Générale sans quorum sera réunie dans les meilleurs délais.

ARTICLE 14

Un règlement intérieur peut être établi par le Bureau qui le fait approuver par l’Assemblée Générale.

ARTICLE 15

L’Association souscrit pour ses activités une assurance en responsabilité civile.

ARTICLE 16

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale à jour de leur cotisation, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif net est dévolu conformément aux dispositions prévues à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 complétées et modifiées par le Décret du 16 août 1901.

A Avermes, le 08 décembre 2002,

modifié à Avermes, le 5 mars 2010 et le 9 janvier 2016.

Le Président, le Vice-président,

Alain Vilatte, Marc Gilbert,

Championnat de l’Allier 2016

Début des parties à 20h00 au plus tard 20h30

Ordre des parties de 50 minutes + 10 secondes par coup

Les noms en vert ont les pions blancs et en noir les pions noirs

Pendant les parties le silence est de rigueur

Dates

Compeau                                                   

contre

Daumin

contre

Gilbert

contre

Fortunat

contre

Lagarde

contre

Lartigau

Aimée

Lartigau

Gilbert

Mardon

contre

Margotat

contre

Rapiat

contre

Rufin

contre

Vilatte contre

29

Janvier

1

Partie

Margotat

Lartigau

Gilbert

Rapiat

Mardon

Vilatte

Rufin

Daumin

Fortunat

Compeau

Gilbert

Lartigau

Aimée

Lagarde

12

Fevrier

2

Partie

Rapiat

Rufin

Mardon

Lagarde

Fortunat

Margotat

Vilatte

Gilbert

Lartigau

Aimée

Compeau

Daumin

Lartigau

Gilbert

26

Fevrier

3

Partie

Mardon

Lartigau

Aimée

Lagarde

Lartigau

Gilbert

Gilbert

Daumin

Fortunat

Compeau

Rapiat

Margotat

Vilatte

Rufin

11

Mars

4

Partie

Lagarde

Vilatte

Lartigau

Gilbert

Rufin

Compeau

Rapiat

Gilbert

Margotat

Mardon

Latigau

Aimée

Fortunat

Daumin

25

Mars

5

Partie

Lartigau

Gilbert

Fortunat

Rufin

Daumin

Margotat

Vilatte

Compeau

Rapiat

Lagarde

Mardon

Gilbert

Lartigau

Aimée

8

Avril

6

Partie

Rufin

Gilbert

Daumin

Vilatte

Rapiat

Mardon

Margotat

Lartigau

Aimée

Lartigau

Gilbert

Lagarde

Compeau

Fortunat

22

Avril

7

Partie

Daumin

Compeau

Vilatte

Lartigau

Aimée

Mardon

Fortunat

Rapiat

Lagarde

Rufin

Lartigau

Gilbert

Margotat

Gilbert

13

Mai

8

Partie

Vilatte

Margotat

Fortunat

Gilbert

Lartigau

Aimée

Lagarde

Mardon

Lartigau

Gilbert

Daumin

Rufin

Rapiat

Compeau

27

Mai

9

Partie

Fortunat

Rapiat

Lartigau

Aimée

Compeau

Lartigau

Gilbert

Gilbert

Lagarde

Rufin

Vilatte

Daumin

Mardon

Margotat

10

Juin

10

Partie

Compeau

Mardon

Compeau

Margotat

Rufin

Lartigau

gilbert

Lartigau

Aimée

Daumin

Fortunat

Vilatte

Lagarde

Rapiat

24

Juin

11

Partie

Lartigau

Aimée

Lagarde

Margotat

Rapiat

Daumin

Compeau

Rufin

Vilatte

Gilbert

Fortunat

Lartigau

Gilbert

Mardon

Téléphone

04-70

34-57-27

04-70

46-27-73

04-70

35-02-33

04-70

44-86-99

09-65

23-94-55

06-83

49-98-48

06-33

80-85-44

04-70

46-61-85

06-07

76-40-59

04-70

35-00-01

06-62

34-06-53

06-82

03-24-88

Il est rappelé que l’on doit respecter le règlement affiché : Merci

Toutes les parties doivent être jouées à la date prévue ou avant la partie suivante ::

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bulletin de la ligue

16 Janvier 2016 , Rédigé par Ligue Centre Auvergne

Le bulletin n°64 est en cours d'édition .Il sera bientôt distribué.

Pour des raisons personnelles , je ne souhaite plus effectuer la composition, la mise en page , la rédaction , l'édition, la distribution.

Par suite ce numéro est le dernier .

Si vous le souhaitez ,le problème de la reprise de la parution sera examiné en question diverse lors de l 'AG de la LIGUE.

Amitiés

Olivier SEGURA  

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VOEUX 2016

31 Décembre 2015 , Rédigé par Ligue Centre Auvergne

VOEUX du PRESIDENT

L'année 2015 s'est achevée avec les championnats du monde aux Pays bas .Nous avons pu suivre les parties et les prestations d'un de nos représentants français Arnaud CORDIER.

Cela étant, voici 2016 ,avec un rendez vous fédéral important , l'élection du CA de la Fédération .

Souhaitons qu'une fumée blanche apparaisse aux yeux des observateurs...

D'ici là , je vous souhaite de bonnes parties dans les tournois , coupes ou championnats de votre choix .

Au cours de ces manifestations , n'hésitez pas à soutenir l' action des organisateurs .

Par ailleurs , les membres du bureau de la Ligue vous adressent leurs meilleurs voeux .

Très amicalement

Olivier SEGURA

 

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